Collège St Louis

Collège – La Roche Sur Yon

VendéeUradel
Sélectionnez une page

JOUR 8 – lundi 22 mai

Nous nous sommes rejoints au collège pour aller en cours jusqu’à 9h30. Nous sommes partis visiter le château de Ludwigsburg, symbole de la ville. Le château était très beau et bien décoré avec des meubles très anciens. Puis nous nous sommes promenés dans le parc du château et plus particulièrement dans le jardin des contes. Il y avait plein de choses à faire comme une balade en petite barque.

En rentrant à l’école, nos correspondants nous attendaient pour un petit pot de départ : il y avait des bretzels et tout le monde était triste de partir.

Chacun est rentré chez son correspondant. Le soir on est allé dans un parc pour faire un barbecue 🍖 et on a passé un agréable moment.

Ce matin on s’est réveillé très tôt pour aller à la gare de Ludwigsburg et on a fait nos adieux à notre famille. Nous sommes maintenant dans le train direction La Roche sur Yon. Nous avons souhaité et chanté un joyeux anniversaire à Léonie : Alles gute zum Geburtstag, Leonie!

Nous avons passé un super séjour et nous avons hâte d’accueillir nos correspondants en juin !!

Romain et Wilfried


JOUR 5 – vendredi 19 mai

Aujourd’hui nous nous sommes rejoints (tous les français et tous les allemands) à 8h30 au Mörike Gymnasium (le collège des correspondants allemands) pour partir à Ulm. Après le trajet en train nous avons marché dans la ville jusqu’à la place de la cathédrale. Ensuite nous avons fait un rallye dans la ville (les questions parlaient de l’histoire et de l’architecture de Ulm). A la fin du jeu nous avons fêté tous ensemble l’anniversaire de Jules (chansons et petits cadeaux). Puis nous avons eu une pause de 45 minutes pour se réunir avec nos correspondants et manger ensemble dans la ville. Une fois le repas fini nous nous sommes retrouvés à la cathédrale et nous sommes montés en haut du clocher (768 marches). Nous avons fini la journée avec un petit tour dans les boutiques de la ville. Nous sommes rentrés chez nos correspondants et avons fait différentes activités.
Nos correspondants nous ont concocté un weekend bien occupé. Nous avons hâte de découvrir ce qu’ils ont prévu.
Anne et Clotilde

JOUR 3 – mercredi 17 mai
Bonjour chers parents.
Pour commencer nous nous sommes retrouvés à l’école de bon matin. Nous sommes partis entre Français à Stuttgart pour visiter le musée Mercedes-Benz. Nous avons commencé la visite avec nos audio-guides par petits groupes. On a observé l’évolution des voitures à travers le temps .Puis les correspondants nous ont rejoints dans le centre-ville de Stuttgart pour pique-niquer et se promener dans les rues commerçantes. Ensuite nous sommes rentrés chez nos correspondants puis avons profité de la soirée. 🚗😁

JOUR 2 – mardi 16 mai

Chers parents,

Aujourd’hui nous nous sommes retrouvés à 7h 40 entre français. Ensuite, nous avons eu cours particulier avec la classe des 7a et leur professeur de français pour faire connaissance. Après il y a eu une petite récré avant de commencer les premiers cours : nous étions répartis par petits groupes de 3 dans chaque classe. Après une autre récréation, le directeur adjoint nous a chaleureusement accueillis avec quelques mots et un buffet de spécialités allemandes. Ensuite les correspondants allemands nous ont fait visiter l’école. Suivi d’un repas entre correspondants soit en ville soit au self… Par groupe de six, avec nos correspondants, nous avons fait un jeu de piste pour découvrir la ville de Ludwigsburg ! Après cette journée, nous sommes retournés chez nos correspondants.

A demain pour la suite de nos aventures !

Bis morgen!

Faustine et Pia


JOUR 1

Bonjour chers parents de germanistes !! On vous donne de nos nouvelles.

Le train de 5h33 nous a bien emmené à Nantes, puis on a enchaine avec celui de Tours (Saint Pierre des Corps) avec un petit arrêt de 2 heures où nous nous sommes défoulés à notre manière. Le train de Strasbourg est ensuite arrivé vers 11 heures et nous avons embarqué pour un périple de plus de 4 heures. Un car allemand nous a récupérés pour nous emmener à Ludwigsburg. Nous étions impatients de voir nos correspondants mais aussi stressés par cette 1ère soirée. Lucile et Sandra