Collège St Louis

Collège – La Roche Sur Yon

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Tous les élèves de sixième du collège ont participé au Prix national de littérature jeunesse des Incorruptibles. Après avoir lu les 7 livres en compétition, chacun a pu voter pour son titre favori en mai.

Les sixièmes du collège ont voté en majorité pour Comment je vais devenir écrivain de Anne-Gaëlle Balpe (Samuel entre en 6e, il veut devenir écrivain et pour cela, il vole le carnet d’une écrivaine. Mais il ne se doute pas que cet évènement va changer sa vie pour toujours.).

Leurs parents ont eu la possibilité de lire les ouvrages de la sélection et de voter à leur tour, les 22 votants ont plébiscité le roman de Charlotte Erlih : La dernière fausse note (roman sur les thèmes du deuil et de la musique).

Le palmarès national a été révélé le 7 juin, chez les élèves et leurs parents le vainqueur est L’herboriste de Hoteforais de Nathalie Somers, un roman d’aventure sur les thèmes de la nature et de la magie.

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, le CDI a organisé en juin, un concours ouvert aux élèves volontaires de 6e.

Bravo aux 5 gagnantes, elles ont reçu un bon d’achat de la librairie Agora d’une valeur de 10 euros.

Pour en savoir plus sur le Prix des Incorruptibles et les autres Prix littéraires (Vendée’Lire, Mangavores) proposés aux élèves du collège Saint-Louis consulter le portail du CDI :

 https://0850114m.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves