Tous les élèves de sixième du collège ont participé au Prix national de littérature jeunesse des Incorruptibles. Après avoir lu les 7 livres en compétition, chacun a pu voter pour son titre favori en mai.

Les sixièmes du collège ont voté en majorité pour Peur dans la neige de Sandrine Beau (roman policier haletant et trépidant).

Leurs parents ont eu la possibilité de lire les ouvrages de la sélection et de voter à leur tour, ils ont plébiscité 3 romans (ex aequo) : Celui qui dessinait les dieux d’Alain Grousset, Le mystère du poilu de Marie-Odile Mergnac et La nouvelle de Cassandra O’Donnell

Le palmarès national a été révélé le 11 juin, pour les élèves le vainqueur est Peur dans la neige et pour les adultes La nouvelle de Cassandra O’Donnell (roman sur la différence et la tolérance).

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, le CDI a organisé en juin, un concours ouvert aux élèves volontaires de 6e. Chaque participant a répondu aux 20 questions posées sur les 7 livres de la sélection. Bravo aux 5 gagnants, ils ont reçu un bon d’achat de la librairie Agora d’une valeur de 15 euros.

Pour en savoir plus sur le Prix des Incorruptibles consulter le portail du CDI : https://0850114m.esidoc.fr/site/prix-des-incorruptibles