Collège St Louis

Collège – La Roche Sur Yon

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Tous les élèves de sixième du collège ont participé au Prix national de littérature jeunesse des Incorruptibles. Après avoir lu les 6 livres en compétition, chacun a pu voter pour son titre favori en mai.

Les sixièmes du collège ont voté en majorité pour Les compagnons de la cigogne de Sophie Humann (enquête dans le Strasbourg de 1825).

Leurs parents ont eu la possibilité de lire les ouvrages de la sélection et de voter à leur tour, ils ont également plébiscité le roman policier de Sophie Humann.

Le palmarès national a été révélé début juin, pour les élèves le vainqueur est Megumi et le fantôme d’Eric Senabre (une histoire de fantôme en Irlande) et pour les adultes Ruby tête haute d’Irène Cohen-Janca (album sur la ségrégation en Louisiane dans les années 60).

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, le CDI a organisé en juin, un concours ouvert aux élèves volontaires de 6e. Chaque participant a répondu aux 20 questions posées sur les 6 livres de la sélection. Bravo aux 5 gagnantes, elles ont reçu un bon d’achat de la librairie Agora d’une valeur de 20 euros. Il s’agit de : Solène Dujardin 6A, Constance Hériteau 6 E, Clara Houssays 6 E, Blanche Moreau 6 E et Charlotte Ravon 6 E.