Nous profitons du retour en car pour vous raconter nos 3 jours à Strasbourg !
Nous avions 17 jeunes qualifiés, accompagnés de Dorian, jeune juge.
L’équipe de Minimes Garçons composée de Romain, Adrien, Alexis, Oscar, Raphaël, Elouan, Maxime et Noa se classe 5ème. Sur le plan individuel, Oscar termine 3ème sur le concours de perche comme son camarade Adrien sur le 200m haies avec un record personnel à la clé.
L’équipe de Benjamins garçons (Esteban, Caïs, Baptiste, Nicolas et Timothé) comptait 2 absents et avait terminé 3ème de la région. Ils réussissent avec une équipe réduite à se classer 5ème équipe française et 1ère régionale. Quelle performance avec le relais en finale !
Baptiste a fortement participé à cela avec une compétition exceptionnelle !!!
Il bat le record de France du 50m haies en série mardi. L’après-midi il bat son record sur le concours de longueurs de 20cm.
Le lendemain, il égalise son record de la veille en demi-finale et 1 heure après, il bat de nouveau le record de France d’un dixième lui permettant de terminer champion de France avec une gestion de la pression extraordinaire ! Entre temps, il réalise un jet à 32m au Javelot le classant 3ème ! Chapeau à ce petit bonhomme !!
Nos filles étaient de leur côté qualifiées en individuelle :
Gemma, benjamine 1ère année, se classe 5ème française au concours du disque avec un record personnel augmenté de 2 mètres, ça promet !
Daphné n’a pas été en réussite sur son concours de perche, elle apprend !
Ange-Eva a couru en fin de journée hier sous 30 degrés. Ces conditions ne lui ont pas réussi car elle a couru son 200m haies avec 1 seconde de plus que d’habitude ne lui permettant pas d’atteindre la finale.
Jeanne avait quant à elle, le 3ème temps de la finale du 1000m. Conscient de sa difficulté à terminer vite, le plan était d’attaquer tôt, tenter un coup de poker… Elle a respecté le plan, couru de belle manière mais cela n’a pas suffi. Elle termine 7ème avec 5 filles battant leur record devant elle. Sa satisfaction est de battre son record de deux secondes.
Vous pourrez féliciter nos athlètes pour la belle attitude sur le stade Illustrée par ces performances.