Collège St Louis

Collège – La Roche Sur Yon

VendéeUradel
Sélectionnez une page

« Le Mardi 30 janvier 2024,  la classe de 3D a organisé le Midi des Métiers sur le droit et la Justice. Nous avons eu le privilège de recevoir Mme Baillargeau (juriste en droit social), Mme Pichodo (avocate), Mme Arnaud (conseillère pénitentiaire). Chacune d’entre elle nous ont fait découvrir avec passion leur profession en prenant le temps de répondre ensuite à nos questions. Même si parfois leur métier peut être éprouvant au quotidien et très prenant, elles portent un intérêt au fait de transmettre et d’informer les élèves sur la profession. Nous avons retenu le fait qu’elle aime leur métier au contact des personnes, c’est une branche professionnelle où il faut aimer soutenir sans jugement les gens et les écouter. Nous avons donc passé un agréable moment. Nous les remercions chaleureusement.
La Classe de 3D »