Lundi 11 mars, la classe à projet « Découverte des Arts du cirque » a percé les secrets des salles de spectacle de la Roche sur Yon. Les élèves de 6B ont donc d’abord visité le théâtre à l’italienne, un lieu chargé d’histoire et de traditions. Après en avoir observé les décors et le lustre, ils ont poursuivi leurs découvertes avec la salle très moderne du Grand R. Celle-ci tient sa forme arrondie d’un manège, situé initialement sur cet emplacement.

Chacun a pu arpenter les coulisses, les loges où se préparent les artistes et même « les dessous » de la scène du Grand R, un lieu qu’on appelle « la forêt » dans le jargon. C’est un vrai dédale ! La découverte du lieu a été l’occasion de mieux connaître le langage et les rouages du monde du spectacle pour toute la classe.