Pour la sortie du mois, ce jeudi 18 avril, la classe de 6C, accompagnée de ses professeurs M. Michenot et Mme Rivoisy, a découvert la poterie de Nesmy et le moulin de Rambourg.

Le matin, les élèves ont appris au côté de Mme Charpentereau, le processus de fabrication des œuvres en terre.

Venue de la carrière de Chaille sous les Ormeaux, l’argile après avoir séché 3 semaines sur moulage est cuite 2 fois durant 10h autour de 1050 degrés avant et après émaillage.

Les élèves ont eu la joie de créer de leurs mains leur propre sujet ou objet à l’esthétique, somme toute, très personnelle…

L’après-midi, suite à  un joyeux pique nique au bord de l’eau (et d’un foot pour les garçons), un guide de la maison des Libellules leur a expliqué le fonctionnement du moulin à eau pour fabriquer la farine.

Enchantés de leur journée, certains pensent déjà revenir avec leurs proches pour la fête des artisans à Nesmy le 28 avril  : une bonne  idée de sortie pour les vacances!