« La classe Défense 2022-2023 du Collège Saint-Louis (représentée par Annaëlle Jacquemart, ancienne élève du collège actuellement en Seconde à Saint-François d’Assise) a reçu le 2ème prix de la Mémoire et du Civisme de la FNAM dans la catégorie « Classe Défense ». Cette remise s’est déroulée le 3 avril 2024 dans les salons de l’Hôtel de Lassey à Paris pour la remise des Prix, puis à l’Institut National des Invalides pour la visite du musée de l’Armée et s’est achevée à l’Arc de triomphe pour le ravivage de la Flamme.

Dès 9h30, les salons d’honneur de l’Hôtel de Lassay recevaient les invités pour le début de la cérémonie avec l’allocution de Madame Yaël Braun-Pivet.
Mme Patricia Miralles, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire auprès du ministre des armées, a prononcé le discours de clôture.

La classe défense 2023-2024 espère aussi une récompense dans le cadre du CNRD ! On croise les doigts. »