Collège St Louis

Collège – La Roche Sur Yon

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Les 6B assistent à leur premier spectacle de Cirque : « Les jambes à son cou » de J. B. Andréa

Jeudi 8 février toute la classe s’est dirigée vers le Grand R pour assister au spectacle créé par Jean Baptiste Andréa « Les jambes à son cou ». Ainsi, trois circassiens sont entrés sur scène pour présenter leur projet : prendre au pied de la lettre certaines expressions imagées de la langue française et adopter les postures corporelles qui les représentent concrètement ou de manière figurée.

C’est à ce moment qu’intervient le cirque… Comment prendre ses jambes à son cou ? Croquer la vie à pleines dents ? Avoir le cœur à l’ouvrage ? Aussitôt, toute la classe a été embarquée dans un univers très coloré fait d’acrobaties, de danse et d’humour…

Le spectacle s’est achevé par un échange avec les artistes : grâce aux questions posées par les spectateurs, chacun a pu mieux comprendre le spectacle et découvrir la vie de circassien.

« Nous avons bien ri, c’était vraiment un beau moment. »