Cette année, 9 élèves étaient présents pour représenter le collège, aux championnats nationaux d’athlétisme. Ces derniers se sont déroulés à St Renan sous un agréable soleil breton.
Notre équipe de benjamines termine 10ème équipe nationale avec un total de 495 points, soit 40 de plus qu’aux régionaux. D’excellentes performances, des records battus et un état d’esprit irréprochable pour notre équipe de benjamines.
A noter, dans cette équipe de benjamines, de belles performances individuelles. Tout d’abord, celle de Camille Ermacora au saut à la perche qui termine 3ème à 2cm de son record (2m35). Elle termine également 5ème en finale du 50m haies.
Charline bat son record en saut en hauteur (1m43) et termine à une belle 5ème place.
Aude Lacherade, benjamine première année, termine à une prometteuse 8ème place sur le concours de saut en longueur avec un record à nouveau battu. (4m21).
Bravo les filles pour cette superbe saison pimentée de titres, podiums et participations aux championnats de France en salle et plein air !
Nos qualifiés en individuel ont également brillé durant ces deux jours de championnats de France.
Glenn Bimbo (minime 1ère année) termine 3ème du 80m haies avec un chrono de 11 secondes 83. Il termine également 12ème sur le concours de saut en hauteur.
Océane Poirier a débuté de la plus belle des manières ses Frances avec une 3ème place sur le concours du lancer de disque en battant son record avec un jet à 37m80. De plus, durant cette première journée, elle se qualifie pour la finale du 50m haies.
La journée du lendemain est plus difficile pour Océane qui échoue à seulement 1 centième du podium sur le 50m haies. Déstabilisée, elle s’arrête à 1m46 loin de son record personnel sur le saut en hauteur (1m57). Moment difficile, qui rendra Océane encore meilleure sur ses prochaines compétions !
Bravo à tous nos athlètes pour cette belle saison 2018/2019 qui s’achève.