Mardi 6 novembre a eu lieu le traditionnel cross interclasses et solidaire proposé aux élèves de 6e et 5e. Avec plus de 340 coureurs réunis au stade Frère Clément, ce cross édition 2018 a tenu toutes ses promesses malgré une météo plutôt brumeuse le matin et pluvieuse l’après-midi.
Vers 10 heures les 5èmes se sont lancés dans la course avec pour objectif d’effectuer la plus grande distance possible en 15 minutes pour le club Mada.
Classement : Les 5G sont sur la plus haute marche du podium suivis de près par les 5C et les 5D ex-aequo, les 5B occupent la dernière marche. Individuellement, Charline SEGUIN (5G) et Paul REVERSEAU (5G) se sont bien battus pour parcourir le plus de kilomètres.
L’après-midi, les 6èmes ont couru 12 minutes pour l’association « ELA ». La couleur rose a permis de vaincre la pluie.
Classement : Une première place décrochée par les 6F, puis les 6B et les 6D arrivent 2ème ex-aequo, les 6C se hissent sur la dernière marche du podium avec très peu d’écart. Rosalie GALLANT (6F) et Mathéo TAR-CAILLAUD (6F) ont été récompensés pour leurs performances individuelles.
Prochaine étape, le cross départemental qui aura lieu aux Terres Noires, à la Roche sur Yon, le mercredi 14 novembre. Quarante élèves du collège prendront le départ et tenteront de défendre les couleurs de « L’étoile Saint-Louis ».