Féérique : voici en un mot résumée l’exposition sur la fée Mélusine visitée ce vendredi 29 novembre par la classe de 6°B avec leurs professeurs Mme Rivoisy et M. Martin.
Un ravissement pour les yeux : scénographie numérique magique, décor en relief fantasmagorique et objets précieux sous vitrines merveilleux !
Une balade fantastique à la recherche ludique de la légende avec des tablettes vidéo qui ont su capter et captiver l’attention des élèves.
En souvenir, les élèves ont reçu, ravis, une copie couleur de leur histoire créée par binôme durant leur parcours découverte.
Pour la 6°B, classe à projets « Cultures et mots en héritage », l’apport a été d’une grande richesse sur le patrimoine en lien avec les deux premières séquences de français sur le monstre et le conte.
Un grand merci à notre guide et excellente conteuse, Céline qui a , comme à Nieul sur l’Autize avec les 5°, accueilli avec tact un jeune public enchanté du parcours proposé à l’Historial de la Vendée avec « des activités très intéressantes » pour Nawell, « des oeuvres jolies » pour Inés et « des statuettes très belles » pour Eliot , « des personnes gentilles pour nous accueillir » ajoute Lana. « C’était bien » pour Hana et « bien expliqué » pour Thomas qui a « aimé la fontaine numérique où tout était amusant ». « ça nous racontait une histoire avec de la beauté et on s’amusait en même temps » conclura Lina.
On vous invite donc tous à y aller pour les fêtes de Noël : c’est un enchantement !